Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Riyadh Air annoncera sa commande d'avions à fuselage étroit dans les semaines à venir - directeur général
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 13:52

(Ajout de commentaires et d'informations sur le directeur général) par Sarah Young

Riyadh Air annoncera un accord pour acheter un nombre "important" d'avions à fuselage étroit dans les semaines à venir, a déclaré le directeur général de la nouvelle compagnie aérienne, alors qu'il aide à construire un deuxième transporteur pour l'Arabie saoudite, dont le décollage est prévu en 2025.

L'ancien patron d'Etihad Airways, Tony Douglas, a été engagé en mars pour diriger Riyadh Air, qui appartient au Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite. Avec 72 Boeing 787 déjà commandés provisoirement, Tony Douglas a déclaré que les avions à fuselage étroit étaient la prochaine étape.

"Nous avons terminé notre campagne pour les avions à fuselage étroit", a-t-il déclaré lors d'une interview à Londres lundi. "Je pense que nous l'annoncerons probablement dans les semaines à venir

Une annonce pourrait être faite lors du salon aéronautique de Dubaï, qui se tiendra du 13 au 17 novembre.

Douglas a refusé de dire combien d'avions Riyadh Air achèterait, mais il a qualifié la commande de "considérable" et a déclaré que l'accord constituerait "un signal d'intention très, très clair".

"Il s'agit du plus grand démarrage depuis Qatar Airways", a-t-il déclaré.

La création d'une deuxième compagnie aérienne nationale saoudienne aux côtés de la compagnie nationale Saudia fait partie du plan de diversification de l'économie de l'Arabie saoudite, producteur de pétrole, et M. Douglas s'est dit convaincu que la demande de voyages serait au rendez-vous.

"Nous ne sommes pas assez bien connectés. C'est aussi simple que cela", a-t-il déclaré, expliquant que la nouvelle compagnie aérienne bénéficierait de la croissance rapide de l'économie saoudienne et d'un plan visant à attirer davantage de touristes dans le royaume.

À la question de savoir si la nouvelle compagnie aérienne chercherait à réaliser des fusions et des acquisitions pour se développer, il a répondu: "Non, c'est organique": "Non, c'est un développement organique".

Les premières destinations de Riyadh Air seront les grandes villes d'Europe et les destinations de la côte est des États-Unis et du Canada, a déclaré M. Douglas. Le premier vol est prévu pour le deuxième trimestre 2025.

D'ici là, Riyadh Air aura obtenu des créneaux horaires dans les principaux aéroports, a-t-il déclaré, même si des plates-formes comme celle de Londres Heathrow fonctionnent déjà presque à pleine capacité.

"Ce ne sera pas facile... mais nous n'avons aucune raison d'être autrement que confiants dans le fait que nous résoudrons tout cela", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

158,440 EUR Euronext Paris +0,04%
194,720 USD NYSE +1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.